NSI Belgium fait confiance à Mixvoip pour répondre aux besoins de ses clients en matière de télécommunications.
Parmi les entreprises avec lesquelles elle travaille quotidiennement, Mixvoip ne compte pas uniquement des clients finaux. La société a noué des relations étroites avec des partenaires commerciaux, allant des fournisseurs de technologies et revendeurs de services aux intégrateurs de solutions. NSI Belgium, qui appartient à cette dernière catégorie de partenaires, n'a pas hésité à confier les besoins de ses clients à Mixvoip lorsqu'une intervention d'un spécialiste en télécommunications est nécessaire.
Spécialiste des solutions Microsoft
NSI Belgium met en œuvre une approche centrée sur le client qui s'appuie sur des technologies innovantes. Elle propose à ses clients des solutions et des services informatiques conçus pour les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques. Outre ses activités traditionnelles – ERP, intégration d'applications, infrastructure et mise à disposition de ses compétences que NSI Belgium continue de développer –, l'entreprise investit massivement dans les solutions de demain telles que la blockchain et l'intelligence artificielle, deux technologies dans lesquelles ses équipes sont déjà fortement impliquées.
« Avec près de 1 000 collaborateurs et cinq sites au total, le groupe NSI couvre la partie francophone de la Belgique et le Luxembourg. NSI est une filiale du groupe Cegeka, actionnaire majoritaire avec 67 % du capital. En 2021, NSI a réalisé un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros. »résumeVincent Dechef, directeur Business chez NSI IT Software & Services.
« Notre département Business regroupe nos activités autour de l'ERP, en particulier Microsoft Dynamics 365, la gamme d'applications éditoriales qui répond aux besoins de planification des ressources d'entrepriseet degestion de la relation client. Cela fait de nous l'un des premiers, sinon le premier, partenaires Microsoftsur le marché pour notrecouverture géographique », souligne Vincent Dechef.
Pour soutenir ces activités, NSI Belgium offre à ses clients la possibilité d'accéder à leurs applications via des solutions de services cloud privés et publics. La société propose également une large gamme de services pour les solutions Microsoft Office .
Mixvoip, un partenaire à part entière
« En tant que spécialiste des solutions MS Office , nous avons dû migrer le système téléphonique traditionnel d'un de nos clients vers Phone System, la technologie Microsoft qui permet d'intégrer des fonctions de téléphonie dans le cloud Microsoft 365 avec Microsoft Teams», explique Vincent Dechef.
« Au départ, nous avions décidé de migrer l'infrastructure téléphonique du client vers Skype Business, explique-t-il, «mais avec cette solution, nous aurions dû déployer dans notre cloud un serveur dédié à ce besoin, qui aurait été géré par notre équipe. Cela revenait à remplacer un central téléphonique par un gros serveur !Heureusement, la maturation de Microsoft Teams, qui s'accompagne de nouvelles fonctionnalités, nous a permis d'envisager la mise en place d'une solution SaaS complète. »
La seule chose qui manquait à NSI Belgium était un partenaire solide capable d'assurer une connexion directe entre la solution Microsoft et les réseaux VoIP/SIP. Avec Mixvoip, ils ont trouvé exactement le partenaire dont ils avaient besoin.« Mixvoip était déjà bien établi dans le secteur de la VoIP au Luxembourg et souhaitait étendre ses activités commerciales au marché belge », se souvient Vincent Dechef. « Les besoins spécifiques de notre client nous ont clairement montré que Mixvoip disposait de solides capacités, en particulier celle de fournir des numéros de téléphone en dehors de la Belgique, dans les régions où notre client était actif. Les prix proposés par Mixvoip étaient compétitifs et la qualité de leurs services semblait clairement supérieure à celle des autres acteurs du marché. »
« Mixvoip est devenu notre solution standard »
Depuis lors, la collaboration entre NSI Belgium et Mixvoip n'a cessé de se développer.« Mixvoip est en quelque sorte devenu notre solution standard lorsque nos clients ont des besoins spécifiques en matière de téléphonie et que les fonctionnalités natives de Teams ne suffisent pas à les satisfaire », explique Vincent Dechef.
« Avec Mixvoip, nous avons trouvé un partenaire sur lequel nous pouvons compter. Nos activités et domaines d'expertise respectifs ne sont en aucun cas concurrents, et nos actions se complètent mutuellement », ajoute-t-il.
Derniers articles
Vue de la galerie
Un véritable opérateur de télécommunications international et européen
9 décembre 2025
Télécommunications
Conformité
Carte SIM mobile européenne avec le numéro fixe de votre entreprise
6 novembre 2025
Mobile
Pourquoi nous avons créé YAPM – Yet Another Password Manager (Encore un autre gestionnaire de mots de passe)
31 octobre 2025
Sécurité
Mixvoip et Luxfit : une success story qui dure depuis longtemps
23 septembre 2025
Luxembourg
Téléphonie
Une manière plus intelligente d'atteindre les bons Mixvoipies au bon moment
6 septembre 2025
À propos de Mixvoip
Voxbi.me
Mixvoip devient le deuxième opérateur de téléphonie fixe au Luxembourg
27 août 2025
Luxembourg
Téléphonie
Choisir du matériel réseau européen : transparence, confiance et adéquation technique
17 juin 2025
Internet
Diffusez des annonces sur votre PBX
7 mai 2025
Cloud PBX
Intégration
Mixvoip s'associe à LuxProvide pour améliorer l'intelligence client grâce à l'
e alimentée par l'IA
e alimentée par l'IA
15 avril 2025
Luxembourg
IA