Pour activer l'intégration Zoho, vous devez vous connecter à my.mixvoip.com et puis vous cliquez sur les intégrations CRM dans l'onglet Mixpbx.

Ici, vous sélectionnez Zoho CRM comme type de CRM.

  • Centre de données Zoho : Ici, vous pouvez sélectionner l'Europe ou les États-Unis. Il faut choisir l'endroit où est hébergée votre installation CRM. Contactez le support de Zoho si vous n'êtes pas sûr.

Après, pour liér le CRM à Mixpbx, il faut cliquer sur 'request access' et vous obtenez un code d'utilisateur. Ce code est uniquement valable pendant 30 secondes. L'étape de demande d'accès peut être répétée lorsque le code n'est pas valide. Quand vous avez saisi le code et que les permissions ont été accordées à Mixvoip, vous pouvez cliquer sur 'Enable' afin de confirmer la connexion entre Mixvoip et Zoho. Une fois que c'est fait, vous devez cliquer sur le bouton "Push configuration" dans le menu Extensions pour synchroniser le PBX avec le CRM.

Configuration d'utilisateur Zoho

Pour lier un utilisateur Zoho à une extension, vous devez entrer le courriel (qui est lié à l'utilisateur Zoho dans le menu Extensions) dans le champ E-mail. Quand vous faites des changements ici, vous devez cliquer sur le bouton Push configuration pour que l'utilisateur soit synchronisé avec le PBX.

Activer/désactiver l'intégration & Click2Dial

Pour activer/désactiver l'intégration ou Click2Dial il y a des cases à cocher dans l'onglet Intégrations CRM.

  • Quand 'Enable Integration' n'est pas coché le CRM n'obtient pas de notification lorsque les appels sont réactivés ou effectués via le PBX.
  • Quand 'Enable Click2Dail' n'est pas coché, vous ne pouvez pas lancer des appels depuis le CRM.
  • Quand vous changez une valeur ici, vous devez appuyer sur le bouton Push configuration dans le menu Extensions afin d'appliquer les changements sur le PBX.