fbpx

ICT SPRING: ce qu’il ne fallait pas rater

«ICT SPRING : ce qu’il ne fallait pas rater»


Ces 3 et 4 juillet dernier, se déroulait, à Luxembourg, l’ICT Spring. Événement regroupant beaucoup d’acteurs de l’ICT européen et mondial. Voici une liste des stands où il fallait être durant ces deux jours.

 

Elgon, l’entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la formation informatique présentait ses services à travers une partie de fléchette. Moyen efficace pour attirer l’attention, mais surtout pour donner de la visibilité à leurs services allant du développement d’applications web à des formations sur plusieurs outils comme Microsoft, Java, MobileIron, IBM, ITIL, Citrix, Unic & Linux, VMWare ou encore Prince 2.

 

ActiveMe, l’entreprise belge spécialisée dans l’animation visuelle et les « Real Time interaction solutions & contents » proposait une démo de l’Oculus Rift. Equipez de l’Oculus Rift, vous aviez la possibilité de vivre un saut en parachute au dessus de Rio pour arriver dans le mythique stade du Maracana. Une expérience incroyable !

 

 

Entreprise spécialisée dans les offres de solutions de télécommunications pour les petites et moyennes entreprises, MIXvoip a mis en avant sa solution principale nommée MIXpbx, une centrale téléphonique qui peut héberger jusqu’à 1000 utilisateurs et qui unifie les protocoles télécom (ISDN, PRI) et les protocoles IP tel que le SIP. L’originalité du stand de MIXvoip était dans le décor puisque c’est entre deux mises de poker que l’on pouvait obtenir des informations sur les solutions de MIXvoip, fun et attirant !

 

Présent à l’ICT Spring, POST Luxembourg, premier opérateur de services postaux, mais aussi de télécommunications du pays a présenté en exclusivité des « live demo »  des Google glasses sur leur stand.

 

Le Groupe Entropia spécialisé dans le développement d’applications logicielles, des flux et hébergement de donnés, la sécurité et le contrôle d’accès, ainsi que la collecte de certificats d’économie d’énergie a proposé une démonstration surprenante qui consistait à se faire servir une bière via son smartphone. Difficile de faire plus parlant et fun.

 

 

 

 

Telecom Luxembourg Private Operator, premier opérateur alternatif privé du Grand-Duché, a profité de cette 4e édition de l’ICT Spring pour présenter sa solution Pay-As-You-Use. Celle-ci consiste à offrir des services d’infrastructure IT aux entreprises sous la forme de services web à la demande. Rien de nouveau dans le nuage à un détail près : cette mise à disposition d’infrastructure Cloud rapide et instantanée en fonction des besoins du moment sera complètement flexible et adaptée aux clients, le tout via une plateforme de type e-commerce dédiée aux solutions ICT.

 

IoT6, un projet de l’université de Luxembourg qui a pour but d’exploité le potentiel de « l’internet of things » c’est-à-dire les objets connectés entre eux. Ces objets représentent les échanges d’informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau internet. Vu par certains comme pouvant être intégré dans la vie quotidienne future, IoT6 proposait une démonstration rassemblant un sèche-cheveux, des connecteurs de température et une alarme située dans une autre salle, assez bluffante.

 

Le centre de recherche Henri Tudor, spécialisé dans 5 domaines de recherche, présentait à l’ICT Spring une des dernières venues en Technologie des matériaux avancés, la table tangible. Sur cette table peuvent être visualisées les données de transport et de logistique comme les principales infrastructures, les capacités, les goulets d’étranglement, la circulation, les couloirs, pour tous les modes de transport. Un outil intéressant disponible sur leur stand.

Leave a reply