fbpx

Une centrale pas comme les autres

La première étude luxembourgeoise dédiée à la téléphonie cloud positionne MIXvoip comme le premier prestataire B2B du pays dans ce domaine. Une récompense qui met en lumière notre propre centrale téléphonique, capables d’offrir des solutions sur mesure. Avec comme seul mot d’ordre : la praticité.

La récente étude menée par Openfield, un organisme spécialisé qui délivre des conseils en Systèmes d’Information et gestion de projets informatiques, était attendue comme le messie. Aucune enquête de grande ampleur sur la téléphonie cloud n’avait en effet été réalisée au Luxembourg jusque-là. Un constat curieux pour une technologie présente sur le marché depuis une quinzaine d’années. Mais grâce à l’ETUDE BENCHMARK : Offre téléphonie Cloud au Luxembourg, les entreprises disposent aujourd’hui d’un document à même de nourrir leurs réflexions.

cloud benchmark

L’objectif de l’étude était d’offrir aux professionnels un tour d’horizon des principaux fournisseurs de ce secteur. Et cerise sur le gâteau, MIXvoip monte sur la plus haute marche du podium. L’enquête reconnaît en effet MIXvoip comme le premier fournisseur sur lequel compter pour des services de cloud téléphonie. Une reconnaissance qui souligne les efforts entrepris depuis maintenant dix ans pour se positionner comme un prestataire singulier dans le secteur de la téléphonie cloud.

« Cette étude portée par Openfield participe à la reconnaissance de nos services » explique Loïc Didelot, CEO de MIXvoip. « En tant que pionnier au Luxembourg dans la téléphonie cloud, nous avons un vrai savoir-faire en termes de solutions techniques et d’installations. L’étude confirme que nous sommes dans la bonne direction ».

Un service flexible et sur mesure

Parmi les points relevés par l’étude, l’un tient particulièrement à cœur de MIXvoip : celui de la praticité. De nos jours, les systèmes de téléphonie sont présents dans toutes les entreprises et sont au cœur de nombreux processus. Les gérer n’est pas toujours une partie de plaisir, et si la technologie est mal maîtrisée, cela peut vite devenir horripilant. Pour éviter ces écueils, nous avons développé en interne notre propre centrale téléphonique MIXpbx.

« Chez MIXvoip, nous n’achetons pas une solution à une société, pour la combiner à un produit d’une deuxième société afin de la vendre à une troisième que l’on appelle client » détaille Loïc Didelot. « Nous avons créé notre propre centrale téléphonique cloud (MIXpbx) et cela fait 10 ans qu’on ne cesse de l’améliorer ».

Depuis son lancement, MIXvoip a fait le pari de proposer un service qui sort de la norme. Nous ne regardons pas nos concurrents et nous ne les copions pas pour avoir une longue liste de fonctionnalités incompréhensibles ou inutiles pour le client. Au contraire : nous avons écouté avec attention les commentaires de nos clients pour mettre sur pied des solutions concrètes aux problèmes fréquents qu’ils rencontrent.

« On était convaincu que le fait de passer des appels par Internet allait changer notre manière de communiquer. Nous avons eu raison d’y croire ! ».

La VoIP, technologie révolutionnaire il y a 10 ans, s’impose aujourd’hui comme une référence dans le monde professionnel. Notamment grâce à ses avantages en termes de fonctionnalités, coûts et flexibilité par rapport à un système de téléphonie classique. Ce qui permet aujourd’hui à MIXvoip d’offrir des solutions faites maisons, où tout est contrôlé d’A à Z.

La technologie est adaptée immédiatement aux besoins spécifiques des clients sans attendre. Une nécessité puisque les systèmes téléphoniques doivent toujours être opérationnels. En favorisant une solution pratique, MIXvoip redouble d’efforts pour mettre en place une infrastructure technique optimale qui répond aux besoins actuels de l’entreprise et supporte ses évolutions futures.

« S’il y avait un élément à retenir, ce serait celui-ci : nous fournissons la fonctionnalité dont le client a besoin et non une liste d’acronymes qui s’appliquent peut-être très bien à d’autres pays et marchés, mais pas à nos clients. Conclusion : nous travaillons rapidement et à moindre coût » conclut le CEO de MIXvoip.

comparaison des couts

Enfin, l’enquête d’Openfield pointe toutefois un point d’amélioration : les documentations. Qu’importe la qualité d’un produit, le packaging est important aussi. Il en va de même pour une solution de communication professionnelle. Nous sommes actuellement en train de travailler sur ce point, qui s’inscrit dans notre quête de nous améliorer de manière continue.

Related Posts