Ce programme permettra de lister, télécharger et supprimer les appels disponibles qui ont été enregistrés sur votre MIXpbx. L'action peut être défini en rédigeant le fichier .cmd.

Télécharger des fichiers son n'écrasera pas les fichiers son existants portant le même nom, mais une copie sera créée.

Téléchargement

Recordings Retrieval 0.8.Zip

Contenu :

  • Python 3.8
  • Python script : recordings.py
  • fichier .cmd : recordings.cmd

Mode d'emploi

Il suffit de définir les paramètres dans recordings.cmd en le modifiant dans un éditeur de texte et ensuite vous le double-cliquez quand vous avez sauvegardé vos changements.

Configuration de recordings.cmd

Il faut définir plusieurs paramètres dans recordings.cmd pour lancer ce programme :

%~dp0p38\python.exe %~dp0p38\recordings.py -D $USERNAME.mixpbx.net -u $USERNAME -p $MANAGER_PASSWORD -a $ACTION -d $TARGET_DIR -k -s $SECONDS -i -I
pause
  • %~dp0p38\python.exe: Ne changez rien ici – cela veut dire que python.exe du dossier p27 est utilisé pour exécuter le programme.
  • %~dp0p38\recordings.py: Ne changez rien ici – le nom du script est exécuté
  • -D $USERNAME.mixpbx.net: Le domaine auquel il faut se connecter pour regarder les fichiers son. Remplacez $USERNAME par votre nom d'utilisateur Mixvoipo ou remplacez $USERNAME.mixpbx.net par une adresse IP de votre serveur MIXpbx.
  • -u $USERNAME: Le nom d'utilisateur qu'il faut utiliser pour se connecter aux fichiers son. Remplacez $USERNAME par votre nom d'utilisateur Mixvoip.
  • -p $MANAGER_PASSWORD: Le mot de passe dont vous avez besoin pour vous connecter à -D. Remplacez $MANAGER_PASSWORD par le Mot de passe du manager qui se trouve sur l'interface web du MIXpbx sous Konfiguration.
  • -a $ACTION: L'action à utiliser. Remplacez $ACTION par l'un des éléments suivants :
    • index : Crée une liste de tous les fichiers son disponibles. Cette action ignore les paramètres -d et -k comme ils n'ont aucun impact sur la liste.
    • get : Télécharge tous les fichiers son disponibles, les enregistre dans -d et les supprime sur le serveur (sauf si le paramètre -k est donné)
  • -d $TARGET_DIR: Répertoire cible dans lequel seront enregistrés les fichiers son. Remplacez $TARGET_DIR par un chemin absolu (p.ex. : C:\Users\Example\Recordings). Si ce chemin/dossier n'existe pas, le programme va le créer. N'oubliez pas d'utiliser des guillemets « si votre chemin comporte des espaces (p.ex. “C:\Firstname Lastname\Example\Recordings”).
  • -k : C'est l'abréviation de 'keep' et cette commande désactive le processus de suppression des fichiers son sur le serveur. Si -k est omis, chaque fichier son téléchargé est supprimé sur le serveur.
  • -s $SECONDS facultatif: Ce paramètre définit un délai de mise en veille entre les téléchargements. La valeur par défaute (si -s n'est pas défini) est 0,5 secondes. Cela a été ajouté parce que quelques systèmes empêchent le script de faire des téléchargements quand c'est trop rapide. Essayez de jouer avec ce paramètre si le script ne télécharge pas tout à la fois.
  • pause : Cette commande pause la fenêtre de commande pour vous permettre de voir ce qui a été fait. Sans cette pause, la fenêtre va se fermer une fois que le script se termine. Quand le script est automatisé, il faut supprimer cette pause
  • -i : utilisé pour ignorer des fichiers qui ont déjà été téléchargés. (Si -k n'est pas défini, les fichiers seront supprimés sur le serveur)

Première utilisation

Quand vous exécutez le programme pour la première fois, nous vous recommandons d'utiliser le paramètre -k pour assurer que tout fonctionne bien sans perdre les fichiers sonores du serveur.

Dans le pire des cas sans -k, le fichier son a été téléchargé et supprimé sur le serveur, mais le fichier est corrompu sur la machine locale et il n'y a aucun moyen de récupérer le fichier son original.

Un autre avantage de l'utilisation de -k est que vous pouvez le tester sur votre ordinateur à la maison pour découvrir le programme et puis vous pouvez télécharger les fichiers encore une fois sur un ordinateur différent au bureau.