NSI Belgique fait confiance à Mixvoip pour répondre aux besoins télécom de ses clients

Parmi les entreprises avec lesquelles elle collabore étroitement, Mixvoip ne compte pas que des clients finaux. La société a tissé des relations de confiance avec des partenaires industriels, qu’ils soient fournisseurs de technologies, revendeurs de services ou intégrateurs de solutions. NSI Belgique, qui relève de cette dernière catégorie, n’hésite pas à confier les besoins de ses clients à Mixvoip lorsque ceux-ci exigent l’intervention d’un spécialiste télécom.

Un spécialiste de l’offre de Microsoft

NSI Belgique met en œuvre une approche centrée client qui s’appuie sur des technologies innovantes et propose à ses clients des solutions et des services informatiques conçus pour les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques. Outre ses métiers traditionnels – ERP, intégration d’applications, infrastructure et mise à disposition de compétences –  que NSI Belgique ne cesse de développer, l’entreprise investit fortement dans les solutions de demain, telles que la Blockchain et l’Intelligence Artificielle, technologies dans lesquelles ses équipes sont déjà très actives.

“Avec près de 1000 collaborateurs, le Groupe NSI couvre la Belgique francophone et le Luxembourg à travers 5 implantations. NSI est une filiale du groupe Cegeka, actionnaire majoritaire détenant 67% du capital. En 2021, NSI a réalisé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros”,

résume Vincent Dechef, Business Development Manager chez NSI IT Software & Services.

“Notre division Business Solutions regroupe nos activités autour des ERP, particulièrement Microsoft Dynamics 365, la gamme d’applications de l’éditeur qui répond aux besoins de planification des ressources d’entreprise et de gestion de la relation client. Cela fait de nous l’un des premiers – si ce n’est le premier – partenaires de Microsoft sur ce marché et pour notre couverture géographique”, souligne Vincent Dechef. 

Pour soutenir ces activités, NSI Belgique offre à ses clients la possibilité d’accéder à leurs applications via des solutions de services cloud tant privé que public. L’entreprise offre également une large gamme de services autour des solutions Microsoft Office 365.

Mixvoip, un partenaire à la hauteur

“C’est en tant que spécialiste de l’offre MS Office 365 que nous avons été amenés à migrer le système de téléphonie traditionnel d’un de nos clients vers Phone System, la technologie de Microsoft permettant d’offrir des fonctionnalités de téléphonie dans le cloud Microsoft 365 avec Microsoft Teams, raconte Vincent Dechef.

“Initialement, la décision avait été prise de migrer l’infrastructure téléphonique du client vers Skype for Business”, dit-il, “mais cela impliquait la nécessité de déployer, dans notre cloud, un serveur dédié à ce besoin et infogéré par nos équipes. Cela revenait à supprimer un central téléphonique pour le remplacer par un gros serveur ! Heureusement, la montée en maturité de Microsoft Teams, qui c’est accompagnée de nouvelles fonctionnalités, nous a permis d’envisager la mise en place d’une solution entièrement SaaS.”

integration Microsoft Teams

Il ne restait plus à NSI Belgique qu’à s’adjoindre un partenaire de taille pour assurer le routage direct entre la solution de Microsoft et les réseaux VoIP/SIP. C’est chose faite lorsque NSI Belgique rencontre Mixvoip. “Mixvoip était une entreprise déjà bien établie dans le domaine VoIP au Luxembourg et cherchait à étendre ses activités sur le marché belge”, se souvient Vincent Dechef. “C’est au travers du prisme des besoins spécifiques de notre client que nous nous sommes rendus compte que Mixvoip possédait de solides capacités, notamment la faculté de fournir des numéros de téléphones hors de Belgique, dans les régions où notre client était actif. Les prix pratiqués par Mixvoip se sont avérés compétitifs et la qualité de leurs services nous est apparue comme nettement supérieure à celle des autres acteurs du marché.”

“Mixvoip est devenu notre solution standard”

Depuis lors, la collaboration entre NSI Belgique et Mixvoip n’a fait que se développer. “Mixvoip est devenu en quelque sorte notre solution standard dès que des entreprises qui font appels à nos services ont des besoins de téléphonie spécifiques et que les fonctionnalités natives de Teams ne suffisent pas”, explique Vincent Dechef.

“Aujourd’hui, nous disposons avec Mixvoip d’un partenaire sur lequel nous pouvons compter. Nos métiers et nos domaines de compétences respectifs ne sont en rien concurrents et nos actions s’articulent en toute complémentarité”, ajoute-t-il.

Interessé par notre solution téléphonique pour Microsoft Teams ?

Le Direct Routing (ou routage direct) permet de connecter Microsoft Teams au réseau téléphonique à l’aide d’un SBC, un élément de réseau assurant la sécurité des infrastructures de téléphonie SIP et du SIP Trunk. Il permet de connecter Teams à une large gamme de fournisseurs de téléphonie. Le Direct Routing est conçu pour convertir Teams en un PBX d’entreprise, ce qui apporte des fonctionnalités supplémentaires à la téléphonie d’entreprise, la rend plus simple d’utilisation et unifie les communications professionnelles. Le Direct Routing est une option intéressante pour de nombreuses entreprises en raison de sa flexibilité et de ses coûts.

Le SIP Trunk permet la transmission des communications entre une entreprise et le réseau public, via une connexion Internet haut-débit et sécurisée. le SIP Trunk, basé sur la technologie VoIP, permet la prise en charge de nouveaux modes de communication tels que la messagerie instantanée ou encore la visioconférence. Sa mise en place s’avère donc être un choix pertinent pour toute entreprise souhaitant moderniser sa communication tout en contrôlant son budget.

La solution de SIP trunking de Mixvoip permet aux entreprises de passer et recevoir des appels externes dans Teams, tout en conservant leur(s) numéro(s) de téléphone historique. Les tarifs appliqués sont bas et les appels sont gratuits entre les clients de Mixvoip.

Ne manquez plus une nouveauté ou un article !