Comment Microsoft Teams et la téléphonie cloud boostent votre communication?

Découvrez les 5 principales fonctions de collaboration de Microsoft Teams.
Apprenez comment la téléphonie cloud améliore votre communication au sein de Teams.

Avec Teams, Microsoft est devenu le centre de collaboration de l'équipe. Toutefois, si Microsoft Teams s'impose comme l'un des outils les plus accessibles pour un travail d'équipe réussi, il est limité lorsqu'il s'agit de communication externe.

Vous interagissez probablement chaque jour avec des partenaires, des parties tiers et des clients. Cette communication est tout aussi importante que celle au sein d'une entreprise. L'intégration de votre système téléphonique cloud à Microsoft Teams comble cet écart.

Ensemble, ces deux technologies vous permettent d'avoir des solutions de communication et de collaboration qui dépassent les limites.

L'utilisation de Microsoft Teams a augmenté de 70% pendant la pandémie mondiale

  • 75 millions d'utilisateurs actifs chaque journée
  • 200 millions de participants de réunion en un seul jour
  • Le nombre des entreprises qui intègrent des applications à Teams a triplé*

*www.verge.com

Microsoft Teams – il s'agit entièrement de coopération

1. Teams et les canaux de conversation

Ces deux fonctions sont des éléments centraux pour toute entreprise qui utilise la plateforme Microsoft Teams. Elles organisent la façon dont les équipes travaillent et communiquent ensemble.

Vous pouvez former de différents types d'équipes qui travaillent ensemble sur un projet commun ou qui partagent un objectif et des intérêts communs. Les canaux de conversation pour les équipes constituent l'espace de travail virtuel où se déroulent les conférences, où les problèmes sont discutés et les fichiers sont partagés. Normalement, ils sont dédiés à un sujet commercial spécifique, à un département ou même au plaisir. Ainsi, le désordre est réduit, les problèmes sont résolus plus rapidement et la communication est plus fluide.

2. Réunions en ligne

Pour votre entreprise vous pouvez créer des appels (vidéo) en tête-à-tête ou en groupe en un seul clic depuis votre ordinateur, MAC ou votre appareil mobile. Jusqu'à 10.000 utilisateurs peuvent participer !

Les fonctions sont conçues pour ne laisser personne derrière : les utilisateurs sans connexion internet peuvent joindre via un téléphone – une fonction très utile quand vous vous trouvez en déplacement. De plus, la fonction d'enregistrement vous permet de garder la trace de toutes les informations importantes discutées.

Des utiles applications supplémentaires comme le partage d'écran, une aide à la planification, une application pour prendre des notes, le téléversement des fichiers et la messagerie instantanée en réunion sont aussi disponibles.

Découvrez des conseils utiles sur la manière de mener une réunion par appel vidéo efficace!

3. Collaboration en temps réel sur les fichiers

Chaque équipe dispose d'un dossier de bibliothèque de documents par défaut dans SharePoint qui contient tous les fichiers qui sont partagés et édités dans les canaux de conversation.
Être capable d'accéder, de partager et d'éditer des documents en temps-réel (y compris des fichiers Word, PowerPoint ou Excel) de n'importe où accélère le processus de travail.

Chaque collègue impliqué dans un certain projet peut modifier la documentation au cours d'une discussion continue et le reste de l'équipe du projet peut ensuite donner immédiatement un commentaire sur le changement appliqué. Ainsi, vous évitez d'échanger de nombreux courriels et d'attendre longtemps jusqu'à ce que vous ayez un retour.

4. Fonction de présence

En changeant le statut personnel à Disponible, Occupé, Ne pas déranger, etc. vous informez vos collègues que vous soyez disponible ou non. La fonction de présence de Teams est très importante lorsque vous travaillez avec une équipe distribuée pour éviter des interruptions inutiles.

5. Intégration des applications des tiers

Comme prévu, Microsoft Teams est intégré dans toutes les applications Office 365 (Outlook, SharePoint Online, Office Online, Onenote…). Mais il ne s'arrête pas là, Microsoft Teams intègre également des applications de tiers qui améliorent la productivité de l'équipe et de toute l'entreprise, comme Trello, Adobe Creative Cloud, Salesforce et même Youtube. Ainsi, vous pouvez être multitâche au sein de la plateforme Microsoft Teams.

Ces fonctions de base de Microsoft Teams sont axées sur la convivialité, la flexibilité et l'optimisation du temps au sein des équipes de l'entreprise. Néanmoins, les entreprises qu'utilisent Teams ont aussi besoin d'une solution de communication fiable qui va au-delà des systèmes de communication internes.

Le système téléphonique cloud – communiquez avec tout le monde de n'importe où

Le système téléphonique cloud qui est complètement compatible avec la plateforme Teams est une telle solution.

L'intégration d'un système téléphonique virtuel à Microsoft Teams permet aux employés de l'entreprise d'atteindre tous les partenaires, clients et prospects, partout et quel que soit l'appareil.

Les entreprises qui utilisent déjà Microsoft Teams et qui optent pour une PBX basée sur le cloud obtiennent une solution complète unifiant leur communication. Puisque la téléphonie n'est pas le cœur de métier de Microsoft Teams (ils ont cependant intégré une fonction d'appel dans la plateforme), les entreprises cherchent souvent des manières d'obtenir une expérience d'appel de niveau professionnel. Un système téléphonique cloud leur donne exactement cela – une solution vocale d'entreprise.

Ils transforment le centre de collaboration Microsoft Teams ainsi en une plateforme unique ou hybride pour toute la communication professionnelle – voix, vidéo, messagerie instantanée.

Les fonctions qui supportent et améliorent la communication de l'entreprise :

• Passer des appels hors de votre entreprise avec Teams
• Recevoir des appels sur l'outil le plus pratique pour l'utilisateur (ordinateur, MAC ou appareil mobile)
• Le portage des numéros qui permet l'accès à +100 pays
• L'interconnexion de votre installation Teams avec les fournisseurs de télécommunications locaux

et plus.

Microsoft Teams et la PBX cloud forment une alliance puissante qui optimise la communication efficace. D'une part, vous bénéficiez d'une communication de classe professionnelle au sein de votre entreprise et, qui plus est, en dehors de celle-ci. D'autre part, vous gérez toutes vos conversations, vos fichiers et vos outils en un seul endroit

Maximisez l'utilisation de Teams et du système téléphonique cloud avec la Mixvoip solution!

TEST GRATUIT

Intégrez votre système téléphonique actuel à Microsoft Teams

Testez-le gratuitement pendant 3 mois