7 avantages de l'intégration de la GRC dans votre système téléphonique

Dans le monde d'aujourd'hui, qui évolue rapidement et qui est dominé par le numérique, de plus en plus d'entreprises déplacent leurs systèmes téléphoniques vers le cloud. Le cloud vous offre beaucoup d'avantages par rapport aux systèmes téléphoniques traditionnels, y compris des coûts réduits, une plus grande flexibilité et une meilleure adaptabilité. De plus, le cloud se développe et reçoit sans cesse de nouvelles fonctionnalités modernes afin de répondre aux besoins de ses clients. D'autre part, les programmes de GRC sont déjà une norme établie pour les entreprises de toute taille qui cherchent à optimiser leur flux de travail. Comment pouvez-vous raccorder ces deux solutions et quels sont les avantages qu'elles apportent à votre entreprise ?

avantages système téléphonique GRC

Au même temps, les entreprises de toute taille sont constamment à la recherche de nouveaux moyens d'améliorer leur communication et de rationaliser leurs ventes. L'implémentation du logiciel GRC dans votre système est le bon pas dans cette direction. Cela vous aide à mieux tracer toutes les interactions avec des clients, prospects et partenaires. De plus, la GRC supporte une approche centrée sur le client en vous donnant un accès complet à toutes les informations relatives à tous les clients à partir d'un seul endroit.

Mais que diriez-vous de rendre votre GRC encore plus puissant en l'intégrant à votre système téléphonique cloud ? La possibilité de le combiner avec des applications des tiers est l'un des avantages principaux de votre système téléphonique cloud. Dès que votre programme GRC et votre système téléphonique sont interconnectés, vous possédez d'une solution puissante qui améliore l'expérience client et qui stimule la croissance de votre entreprise.

Lisez la suite et découvrez les sept avantages de l'intégration de votre programme CRM dans votre système téléphonique cloud.

Un accès plus facile aux données des clients et des données d'appel en temps réel

données des clients

Quand votre GRC est intégrée dans votre système téléphonique cloud, vous accédez plus facilement à toutes les données des clients. Cela signifie que vous pouvez garder la trace de toutes les interactions avec des clients, qu'il s'agisse d'appels vocaux, d'e-mails ou de canaux de médias sociaux. Avec ces informations, vous êtes en mesure de fournir un meilleur service client et vous prenez des décisions plus éclairées sur la manière de servir au mieux vos clients.
Outre l'acquisition d'informations importantes sur la communication avec les clients et les prospects, l'intégration de la GRC dans le système VoIP vous permet de suivre encore plus de données, ce qui accélère la conclusion de l'affaire/la vente. À l'aide des fonctions améliorées de votre PBX cloud comme l'historique des appels, vous gagnez d'utiles informations sur le comportement de vos clients lorsqu'ils sont approchés par des représentants de vente.
Les données d'appels sont à votre disposition et vous permettent de comprendre comment les pistes se matérialisent en opportunités et finalement en ventes. Vous pouvez mettre à jour toutes les informations importantes en temps réel dans les comptes des clients pour accélérer le traitement des demandes de clients et pour minimiser le risque de désinformation parmi les employés qui sont responsables des clients, les leads et des prospects.
Lorsque vous rassemblez les informations de ces deux outils, vous obtenez des données plus mesurables, ce qui vous permet d'améliorer l'expérience client.

Un service client amélioré

service client

Quand votre GRC est intégrée dans votre système téléphonique cloud, le service client s'améliore de deux façons : premièrement, il est plus facile d'accéder aux données client et pour cela, les employés passent moins de temps à chercher des informations et plus de temps au téléphone avec les clients. Deuxièmement, le système PBX cloud vous offre des fonctions comme un serveur vocal interactif (SVI) qui peut acheminer les appels au bon employé et fournir aux clients des options comme des choix par menu et de la musique d'attente.

Avec un système téléphonique cloud, vous êtes en mesure de mettre en place des files d'attente qui permettent de mieux gérer le service client. Les files d'attente vous aident à garantir que chaque client reçoit l'attention qu'il mérite et que tout appel est répondu.

La combinaison de la GRC et du système téléphonique cloud vous donne la possibilité de fournir un excellent service client ce qu mène à un chiffre d'affaires plus élevé ainsi qu'une meilleure réputation pour votre entreprise

Contactez Mixvoip pour voir si votre outil GRC est intégré à votre système téléphonique !

Efficacité et productivité améliorées

productivité

Le but principal de la connexion de votre GRC et de votre système téléphonique d'entreprise est d'améliorer votre efficacité. Fusionner les outils de communication et de GRC signifie que vos employés n'ont plus besoin de passer d'une application à l'autre pour passer des appels aux clients.

De plus, les appels sortants peuvent être optimisés par l'intégration du logiciel GRC dans votre système téléphonique d'entreprise. Au lieu de composer manuellement les numéros de téléphone des clients, vous pouvez activer la fonction click-to-dial directement dans l'interface GRC. Ainsi, vos employés atteignent plus rapidement vos clients ou prospects, et les erreurs de numérotation sont minimes car tout est automatisé.

Quand votre système GRC est intégré dans votre système téléphonique cloud, toute l'entreprise profite de l'efficacité accrue. La raison en est que les systèmes PBX cloud disposent de fonctions qui permettent l'automatisation des tâches, comme le routage des appels et la numérotation, ce qui veut dire que les employés sont libres d'effectuer d'autres tâches qui requièrent leur attention.

Avec des systèmes téléphoniques cloud et une intégration GRC, vous améliorez la façon dont vos équipes collaborent et vous garantissez que chacun peut accéder aux informations dont il a besoin pour offrir un excellent service client.

Gestion améliorée

Quand votre GRC est intégrée dans votre système téléphonique cloud, vous pouvez gérer les interactions avec vos clients plus efficacement. Les données ramassées par la GRC seront disponibles en temps réel dans votre système téléphonique cloud, vous pouvez donc facilement voir à quels clients vous avez parlé, ce qu'ils ont dit et les actions de suivi qui doivent être prises.

Grâce à ces indicateurs clés précieux, vous comprenez mieux la façon dont chaque représentant de vente ou de support gère ses tâches – y compris les paramètres comme le nombre d'appels répondus par jour, le nombre de raccrochements de l'appelant, la durée moyenne des appels et le temps d'attente moyen. Quand vous avez évalué vos statistiques d'appel à l'aide du logiciel GRC, vous pouvez préciser comment améliorer les indicateurs clés de performance des agents et comment augmenter la productivité des équipes dans leur ensemble.


Combiner les outils VoIP et GRC est un excellent moyen également pour les employés de comprendre l'impact de leurs performances sur la réussite de l'équipe. En donnant aux gestionnaires et aux employés de l'accès aux mêmes données, ce type de logiciel peut améliorer la communication au sein de l'entreprise et peut aider les processus à se dérouler de manière plus fluide et transparente entre les différents départements ou sites.

Amélioration de la communication et des performances de l'équipe

communication

La performance des ventes est l'aspect le plus important de toute entreprise. Lorsque les équipes de vente ont accès à des données précises sur les clients, elles peuvent prendre des décisions plus éclairées sur les produits et services à proposer aux clients, ainsi que sur le moment et la manière de les contacter.

L'intégration de la GRC permet aux fournisseurs VoIP de connecter votre compte GRC à votre système téléphonique d'entreprise afin d'échanger des données entre les deux plateformes. Ainsi, les équipes de vente obtiennent de l'accès en temps réel aux données des clients comme les détails de contact, l'historique du compte et les notes sur les interactions passées. Cela leur permet de fournir une meilleure expérience client et de conclure plus de ventes.

En outre, l'intégration de la GRC améliore l'efficacité du processus des ventes. Des flux de travail automatisés peuvent être mis en place pour envoyer des messages automatiques aux clients en fonction de leurs interactions avec vous. Par exemple, si un client a regardé un produit sur votre site web, mais qu'il n'a pas fait d'achat, alors vous pouvez lui envoyer un message pour lui offrir un rabais.

Combinez votre système téléphonique d'entreprise et votre GRC pour accélérer vos ventes et la satisfaction de vos clients !

Analyse complète des appels et des clients

Analyse des clients

Les données recueillies via votre programme de GRC sont essentielles pour votre équipe marketing. À leur aide, vous pouvez analyser le comportement de vos clients, vous créez des personas d'acheteurs et des stratégies marketing. Les aperçus que vous gagnez des rapports GRC permettent à votre équipe marketing d'aider vos représentants commerciaux à convertir les prospects en clients.

D'ailleurs, le système PBX cloud vous fournit de grandes opportunités pour l'analyse des centres d'appels. Toutes les données des appels – durée, heure, productivité de l'employé et plus – sont disponibles en temps réel. Cela vous donne une compréhension détaillée de la performance de vos employés et des améliorations à apporter.

L'intégration des données des clients dans votre système téléphonique d'entreprise offre aux spécialistes du marketing des options précieuses pour tester plusieurs tactiques de marketing.

Vous pouvez par exemple vérifier si l'ajout d'une section FAQ sur votre site web ou la rédaction d'articles de blog sur des problèmes courants peuvent réduire le nombre d'appels entrants sur ces sujets.

Meilleure visibilité, plus grande flexibilité et un chiffre d'affaires plus élevé

attirer de nouveaux clients

Quand vous disposez d'un système téléphonique cloud avec une intégration GRC, toutes les données sont disponibles dans un seul lieu. Vous voyez toutes les interactions avec les clients et les transactions antérieures dans votre GRC, ainsi que les appels passés et reçus sur votre système téléphonique cloud. Ajoutez simplement les détails d'une conversation à un ticket GRC. Ainsi, vous obtenez un aperçu complet de l'historique de chaque client avec vos employés.

Avec toutes les données des clients disponibles dans un seul lieu, vous pouvez prendre de meilleures décisions sur la façon de servir vos clients. Vous voyez les produits et les services que les clients ont acheté dans le passé, les interactions qu'ils ont eu avec vos employés et les plaintes ou les compliments qu'ils ont formulés. Ces informations vous aident à prendre des décisions fondées sur des données pour améliorer vos ventes.

Même si l'employé responsable d'un client n'est pas disponible à ce moment-là, chacun de ses collègues peut voir toutes les informations dont il a besoin pour offrir le même service client et une expérience client sans faille. Cela résulte dans une meilleure rétention des clientes et génère en même temps plus de ventes.

Commencez à travailler de manière intelligente en intégrant votre logiciel GRC dans votre système téléphonique cloud !

En conclusion

En ce qui concerne les données relatives aux clients, les systèmes de téléphonie cloud et les intégrations GRC facilitent plus que jamais l'accès des équipes de vente aux précieuses informations dont elles ont besoin pour fournir un excellent service client et conclure davantage de ventes. Et en disposant de données précises sur les clients, les équipes de vente peuvent prendre des décisions plus éclairées sur les produits et services à proposer aux clients, ainsi que sur le moment et la manière de les contacter et comment ils peuvent mieux les servir.

L'intégration de la GRC améliore l'efficacité du processus des ventes. Des flux de travail automatisés peuvent être mis en place pour envoyer des messages automatiques (des offres des rabais par exemple) aux clients en fonction de leurs interactions avec vous. Les représentants commerciaux peuvent ainsi consacrer plus de temps à la vente et moins de temps aux tâches administratives.