Journée internationale de la sauvegarede – 31 mars !

Les premières photos de votre nouveau-né, les vidéos des moments inoubliables en vacances, la présentation importante pour votre chef qui vous a pris des heures à faire... Il y a de fortes chances pour que tous ces fichiers inestimables se trouvent sur votre ordinateur portable ou votre téléphone mobile afin que vous puissiez y accéder à tout moment. À tout moment, n'est-ce pas ?

Imaginez-vous maintenant que cet ordinateur ou ce téléphone est irréversiblement endommagé ou perdu... Vous pouvez vous acheter un nouvel appareil, mais vous avez perdu plus que du matériel. Vous avez perdu des photos, des vidéos et plus important, des souvenirs précieux. Ce n'étaient que des fichiers, c'étaient de longues heures de travail acharné. Vous avez perdu non seulement des données pour toujours, mais toute votre vie numérique.

SAUVEGARDEZ VOS DONNÉES – Faites une sauvegarde aujourd'hui, le 31 mars, à la journée internationale de la sauvegarde.
N'oubliez pas de faire votre famille, vos amis et vos collègues penser à une sauvegarde et épargnez-leur la douleur de perdre leurs données.

Pourquoi perdons-nous des données ? 

30% des utilisateurs n'ont jamais sauvegardé leurs fichiers!

113 smartphones sont volés chaque minute
31% des données sont perdues à cause des virus, des logiciels malveillants, du ransomware
29% – défaillance du matériel ou du système
29% – erreurs humaines
11% – d'autres raisons

*worldbackupday.com, cloudwards.net

Il est possible de faire une deuxième copie de toutes les informations présentes sur vos appareils à différents endroits : un disque dur externe, un serveur FTP sur un ordinateur en réseau ou le stockage en nuage, de plus en plus populaire. Choisissez une méthode de sauvegarde selon vos préférences personnelles ou professionnelles.

« Le progrès de la technologie repose sur son adaptation de telle sorte qu'on ne la remarque même pas vraiment, qu'elle fasse donc partie de la vie quotidienne. » Bill Gates, cofondateur de Microsoft.

À l'époque actuelle, la technologie fait partie de notre vie et normalement nous ne la remarquons que lorsque nos appareils sont perdus ou cassés. Prenez soin de vos informations, car vos données sont bien plus précieuses que votre appareil. Pour cette raison, il faut faire des sauvegardes régulièrement... ou au moins une fois par an - le 31 mars !