Pourquoi choisir Microsoft Teams comme solution de téléphonie ?

Microsoft Teams est un des outils les plus populaires pour la collaboration efficace. Teams aide vos employés à améliorer leur travail d'équipe et leur productivité. Vous pouvez facilement chatter, partager des fichiers et des données, organiser des réunions en ligne, et bien d'autres choses encore, d'un simple clic.

Pour assurer une communication fluide et cohérente, Microsoft a développé des fonctionnalités téléphoniques dans l'application Teams. Les entreprises peuvent en profiter en souscrivant à des plans d'appel Microsoft – une option avec des limitations différentes qui pourraient être une solution coûteuse.

Parmi les limitations, il y a le fait que le service est disponible principalement pour le marché américain et canadien. Par conséquent, si vous menez une entreprise basée en Europe, le service n'est possiblement pas disponible pour votre pays et vous devez chercher une autre solution.

Les pays de l'UE dans lesquels les plans d'appel Microsoft sont disponibles à l'achat :

Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne, Irlande, Espagne

Vous pouvez visiter le site web officiel de Microsoft pour voir la disponibilité globale.

Pour les entreprises de l'Union européenne, une autre solution pour tirer parti du système téléphonique Microsoft Teams consiste à mettre en place des crédits de communication, soit pour votre plan d'appel (si disponible), soit pour les options d'audioconférence.

Pourtant, il faut considérer plusieurs questions. Vous devez, par exemple, surveiller constamment le montant de votre crédit pour ne pas manquer de crédits et donc ne pas pouvoir utiliser le service. Mais vous avez aussi la possibilité d'activer l'option de recharge automatique, qui est délicate car elle peut entraîner une augmentation imprévue des coûts de communication. Enfin et surtout, les téléphones de bureau de votre équipe devraient être compatibles avec l'application Teams. Sinon, il faut investir dans de nouveaux équipements.

Évidemment, une solution plus accessible est nécessaire. Et en 2018, le routage direct a été mis en lumière.

Avec Direct Routing, vous disposez d'un moyen abordable afin d'utiliser la plateforme Microsoft Teams en tant de système téléphonique d'entreprise complet et vous connectez donc votre entreprise au monde. Le plus beau, c'est que vous pouvez conserver votre fournisseur de services de télécommunications actuel, vos numéros de téléphone d'entreprise et vos plans d'appel et vous passez et recevez quand même des appels directement dans l'application Teams.

Définition Direct Routing

Avec Microsoft System Direct Routing, vous connectez votre infrastructure téléphonique sur place ou dans le cloud à Microsoft Teams. Par ailleurs, Direct Routing permet aux utilisateurs de garder leurs tarifs d'appel et services de télécommunication et de profiter d'une plus grande flexibilité quand ils utilisent la plateforme Teams.

Comment activer toutes les fonctionnalités téléphoniques de Microsoft Teams avec le système Direct Routing ?

Afin d'utiliser Microsoft Teams comme système téléphonique d'entreprise à l'aide de Direct Routing, vous avez besoin des composantes suivantes :

  • Abonnement d'entreprise à Office 365 (avec les licences E1, E3 ou E5)
  • Complément Microsoft Phone System
  • Session Border Controllers (SBCs) de la liste approuvée du vendeur
  • Trunks SIP de votre fournisseur de télécommunication ou de services vocales

Définition trunk SIP

Un trunk SIP est la version virtuelle des lignes analogiques. À l'aide des trunks SIP, une connexion est établie entre votre système téléphonique professionnel, l'Internet et le réseau téléphonique traditionnel (RTPC).

Révélez toutes les capacités du système téléphonique de Microsoft Teams avec Direct Routing

Direct Routing vous permet de passer des appels locaux et internationaux de haute qualité en intégrant votre système téléphonique (que ce soit dans le cloud ou sur place) dans Teams. À l'aide des trunks SIP, Direct Routing permet d'offrir un excellent service vocal dans Teams, accessible de n'importe où et sur n'importe quel appareil.

Garder le contact et rester connecté est une priorité absolue pour de nombreuses entreprises, quelle que soit leur taille. Les employeurs cherchent des moyens de créer un environnement de travail sécurisé avec des communications flexibles et interconnectées. Grâce à Direct Routing at à l'aide des trunks SIP, vos employés disposent maintenant d'une solution de collaboration et de communication puissante sous la forme de Microsoft Teams.

Pourquoi choisir Direct Routing comme solution vocale ?

Avant le développement de Direct Routing, la seule option pour les entreprises pour les appels externes dans Teams était les plans d'appel Microsoft. Cependant, cela avait ses limites et ne permettait pas aux entreprises d'exploiter tout le potentiel de Teams et d'Office 365 en tant que système téléphonique d'entreprise.

L'un des principaux problèmes liés aux plans d'appel Microsoft était que les appels externes n'étaient disponibles que pour quelques pays. Avec Direct Routing, Microsoft a résolu ce problème puisque vous avez la possibilité de garder votre fournisseur de télécommunication et vous obtenez de l'accès à tout pays/déstination inclus dans votre tarif d'appel.

Utiliser un trunk SIP par un fournisseur comme Mixvoip vous permet d'acheminer vos appels par Internet. Comme service cloud entièrement géré de bout en bout, Direct Routing garantit que les employés peuvent passer et recevoir des appels externes dans l'application Teams sans exiger de l'équipement sur place ou une licence spéciale pour les tarifs d'appel de Microsoft. Il s'agit d'une solution personnalisable, abordable et flexible. Souvent, les entreprises choisissent d'adopter une approche progressive en migrant les utilisateurs individuellement ou en groupes et comme ça, ils optimisent leurs coûts et leurs investissements.

La portabilité du numéro est un autre grand avantage de Direct Routing pour toute entreprise que est globalement présente. La portabilité est une fonction très importante pour chaque entreprise, quel que soit sa taille.

Si vous déménagez ou que vous changez de fournisseur de télécommunication, maintenir la continuité de votre service téléphonique est essentiel. Sans Direct Routing, vous avez besoin de changer vos numéros d'entreprise. Cela peut demander un peu de temps supplémentaire, mais le plus important est de communiquer les nouveaux chiffres à tous les clients et partenaires. Cela est peu pratique et peut conduire à des connexions perdues ou à des projets retardés. Alors, si vous choisissez Direct Routing afin de porter votre numéro existant à Teams, vous pouvez bénéficier d'une portabilité des numéros sans problème et d'une couverture mondiale des numéros.

Mixvoip aide votre entreprise à se connecter au monde en intégrant Microsoft Teams dans votre système téléphonique actuel.

Les raisons principales pour lesquelles les entreprises choisissent Direct Routing pour intégrer des fonctionnalités vocales dans Teams comprennent des coûts réduits et la couverture mondiale. La consolidation des coûts et des services est une priorité absolue pour les chefs d'entreprise d'aujourd'hui. Ils cherchent donc des moyens de combiner l'expérience de Teams en tant que hub de collaboration et en tant que solution vocale pour les entreprises.

Il n'est pas surprenant que la solution vocale de Teams est tellement populaire parce que beaucoup d'entreprises ont déjà intégré l'infrastructure Windows avec Office 365 et Outlook. Direct Routing vous garantit que vous maximisez l'utilisation de la plateforme Teams pour votre communication d'entreprise.

Contactez Mixvoip et apprenez comment vous pouvez utiliser Microsoft Teams comme système téléphonique d'entreprise avancé.