Joyeuse journée d'Internet !

Souvenez-vous du temps où seules les araignées savaient ce qu'il fallait faire pour devenir un maître du "web design" ? À cette époque là, Amazon n'était que le nom anglais du fleuve le plus long du monde, "Apple" n'était qu'un fruit et le "cloud" se trouvait au ciel.
Ces jours existaient avant l'ère de l'Internet et aujourd'hui, ils ont disparus pour toujours ! À l'époque actuelle, nous pouvons à peine imaginer notre vie sans le World Wide Web ! Dans cet article, vous trouverez 5 faits intéressants sur notre cher Internet :
1. Si vous voulez voir jusqu'où nous sommes allés dans le développement de la conception de sites web, vous pouvez simplement visiter www.info.cern.ch. Le tout premier site web a été lancé le 6 août 1991. Ce site existe encore et vous pouvez visiter ce site révolutionnaire pour l'époque.

2. Le symbole @ a de différentes significations autour du monde. Les plus amusantes sont : queue de singe, singe suspendu, queue de cochon, oreille de cochon, trompe d'éléphant, Rollmops, escargot, petit canard, ver, petite souris ou simplement "fou" (comme en Bosnie-Herzégovine).

3. Savez-vous, que le moteur de recherche BackRub reçoit 5,6 milliards de requêtes par jour ? Non ? Probablement parce qu'aujourd'hui, nous l'appelons Google. De fait, BackRub était le nom du projet de recherche initial qui était le prédécesseur de Google Search. Et le nom Google n'est rien d'autre que la version plus conviviale du terme mathématique Googol, qui fait référence à 10 à la puissance 100 ou 1 avec 100 zéros derrière.

4. Le grand public n'a pas connu le phénomène des médias sociaux avant 2006 quand "The Facebook" a été lancé hors du cercle des universités de l'Ivy League. Ce qui a commencé comme outil permettant de classer les étudiants d'Harvard par ordre de "popularité" est aujourd'hui le plus puissant réseau social avec 2,41 milliards d'utilisateurs actifs par mois autour du monde !

5. L'idée d'un « réseau d'ordinateurs intergalactique, qui permet aux utilisateurs de se connecter et d'accéder des données de n'importe où » remonte aux années 1960. Le cloud computing est aujourd'hui l'équivalent de cette idée – les experts de l'industrie attendent que d'ici 2020, 40 zettaoctets de données seront stockés dans le nuage, un chiffre extraordinaire !

Ne manquez plus une nouveauté ou un article !