MIXvoip célèbre ses 10 ans

C’est sous un soleil radieux que MIXvoip, opérateur télécom régulé, a célébré son 10ème anniversaire en présence du Premier Ministre ce vendredi 15 juin.

Dans son mot d’introduction, Loïc Didelot (CEO) a remercié l’ensemble de ses clients, partenaires et collaborateurs et rappelé que MIXvoip est avant tout « une histoire d’individus, de confiance et de travail acharné ».

“Une histoire d’individus, de confiance
et de travail acharné”

Loic Didelot – CEO MIXvoip Sa

En dix ans, la startup luxembourgeoise s’est développée pour devenir une entreprise internationale implantée également en Allemagne et en Belgique. Constat positif, depuis 2012, 98,4% des clients ayant confié leur téléphonie à MIXvoip sont encore abonnés à ses services à ce jour.

98,4%

Xavier Bettel et Michael Jackson (partenaire chez Mangrove Capital Partners) ont ensuite pris la parole au cours d’une discussion inspirante pour toute jeune entreprise. 

 

Guidé par les questions de Michael Jackson, le Premier Ministre a fait une rétrospective de ces dix dernières années et prodigué des conseils basés sur son expérience politique mais aussi personnelle, ceci avec une touche d’humour.

 

Selon lui, une évolution majeure est notre manière de communiquer suite à l’essor des réseaux sociaux. Cela soulève de nouveaux enjeux de société tels que l’éducation des plus jeunes à leur usage, la responsabilité des individus lorsqu’ils postent, partagent et réagissent à des contenus et celui de la transparence.

“Il y a transparence et transparence”

Xavier Bettel – Premier Ministre du Luxembourg

« Il y a transparence et transparence » a précisé Xavier Bettel, celle-ci est positive à condition qu’elle soit accompagnée de confiance. Il faut que les sociétés comme les individus maîtrisent à quel degré elles souhaitent s’y exposer.  

 

Interrogé sur les secrets de la réussite en tant que leader, le Premier Ministre a répondu que « la passion, croire en ce que l’on fait » est la clé du succès.

 

Xavier Bettel a conclu la discussion en expliquant être fier d’être à la tête d’un pays où les jeunes peuvent entreprendre et réussir – tel que Loïc Didelot avec MIXvoip. La recherche et l’éducation ont toujours été une priorité de son gouvernement, ce qui permet aujourd’hui au Luxembourg de concentrer un grand nombre d’investisseurs et compétences dans le digital.  

 

L’évènement a ensuite été rythmé par le live de Fernanda Stange, des foodtrucks, cocktails et démonstrations des dernières innovations de MIXvoip – comme MIXfibre 4G qui permet aux PMEs d’avoir Internet même en cas de panne, une solution unique au Luxembourg.

 

Une belle soirée qui restera gravée dans les esprits.