De l'invention du téléphone par Alexander Graham Bell jusqu'aux téléphones : la communication a connu de nombreux changements révolutionnaires.

Comment le système de communication moderne a-t-il évolué au cours du 21ème siècle ? Et quels changements spectaculaires a la révolution numérique apportée dans le monde ou la téléphonie IP ?

Préambule

Boîte d'information

VoIP, l'abbréviation de Voice Over Internet Protocol, est une technologie relativement moderne pour la communication vocale, qui était inventée à la fin des années 70. Pourtant, il ne sera présenté au grand public qu'au milieu des années 90.

history of voip phones

La disposition des services de communication sur l'Internet public plutôt que sur le réseau téléphonique public commuté (RTPC) empêche les dépenses superflues et permet une haute qualité de la voix – c'est particulièrement le cas dans un monde qui devient de plus en plus mondialisé.

Aujourd'hui, le VoIP est une norme établie pour des communications professionnelles de haute qualité. Pendant les derniers 25 ans il a changé énormément la manière dont nous nous connectons, interagissons et communiquons. Sans doute, VoIP a changé les choses pour le mieux.