La question n’est pas de savoir SI vous serez piratés, mais QUAND

blog-image-5-fr

La question n'est pas de savoir SI vous serez piratés,
mais QUAND

Dans le monde des affaires, le téléphone est l'une des formes de communication des plus prisées. Une des technologies les plus populaires, et toujours en croissance, est la voix sur IP (VoIP), et plus spécifiquement, Session Initiated Protocol (SIP). En d'autres termes, une connexion IP est utilisée pour transmettre une conversation sur un autre appareil. Cette technique est livrée avec de nombreux avantages, d'où sa croissance régulière. Ceux-ci comprennent une meilleure flexibilité, une scalabilité élevée, le tout avec un budget compressé. Cependant, on peut se demander quel est le revers de la médaille de tous ces avantages.

Je vais commencer par les évidences. Bien sûr, toutes les données transitant par Internet sont soumises à certains risques. Dans votre société, vos équipes font sûrement leur devoir en mettant en place les bons pare-feu, des contrôleurs de session en périphérie, en optant pour l'utilisation d'un VPN, et en recherchant en continue d'autres formes de protection spécifique à votre entreprise.

Et le piratage arrive : La question n'est pas de savoir comment vous pourrez le prévenir, ou si même ça arrivera un jour. Peu importe les précautions que vos équipes auront prises, car le piratage se produira, et vous ne savez pas ce que les pirates feront des données récoltées.

Il y a deux choses importantes à préserver lorsque vous êtes piratés : les données confidentielles de l'entreprise et ses finances. Un SIP Trunk hacké offre la possibilité à un invité indésirable de ramasser de grosses sommes d'argent. Pourquoi dans ce cas serait-il juste de vous facturer l'ensemble des coûts ?

L'équipe MIXvoip et moi-même, sommes très conscients de ces risques, et les préoccupations de votre entreprise sont une priorité pour nous. Il est important que vous vous sentiez en confiance et surs avec la technologie SIP de MIXvoip. Voilà notre réponse à la question posée un peu plus haut : vous n'aurez pas à payer les factures laissées derrière lui par un hacker.

Nous sommes fiers chez MIXvoip d'être le seul fournisseur à offrir une garantie et une politique anti-fraude complète. En pratique voilà comment ça fonctionne : chaque appel effectué par une personne qui n'est pas physiquement présente sur le site du client ne sera pas facturé. En d'autres termes, tous les appels effectués par des hackers ne seront PAS à payer par un client de MIXvoip.

Vous demandez peut-être comment nous pouvons être si surs de nous pour offrir une telle garantie. Eh bien, nous avons investi dans un système d'alerte précoce qui surveille en permanence les schémas d'appels en temps réel. Cela signifie que toute information d'attaque est échangée entre les opérateurs, en utilisant un système de listes noires, blanche et grise pour aider à suivre les types d'appels à tout moment.